Création de potager
Méthodologie d’enrichissement de sol
La création de potager commence toujours par un enrichissement de sol. En effet, pour espérer obtenir de bons fruits et légumes, il vous faut enrichir votre terre. Comment enrichir son sol ? Et bien, en apportant tous les matériaux organiques dont il a besoin ce qui va contribuer à fertiliser la terre. Pour cela, plusieurs solutions existent : les engrais verts et les mauvaises herbes, les résidus de bois, la paille, etc. L’idée est d’apporter à votre potager un équilibre entre matériaux azotés et matériaux carbonés.
Périodicité des travaux
La deuxième chose la plus importante est d’effectuer les plantations et les récoltes au bon moment. Forts de nos dix ans d’expérience, nous vous livrerons les dates à ne pas manquer pour un potager fructueux ! Puisque non un potager ne s’entretient pas qu’au printemps et en été. La préparation commence dès janvier afin d’organiser les cultures souhaitées et nourrir votre sol. C’est ensuite au début du printemps que vont commencer les premières plantations. Il vous faudra alors arroser régulièrement afin que chaque plante dispose de la quantité d’eau dont elle a besoin.
Conseils de plantations
- Emplacement idéal
- Méthodes de nettoyage et de désherbage du sol
- Entretien et amendement de la terre
- Technique de plantations
Nous adaptons votre potager à vous, selon vos goûts et votre environnement. Par message, en visio ou par une formation directement à votre domicile, nous vous livrons toutes les clés pour réussir la création de votre potager.